Depuis toujours, le sport est source de bien-être chez les jeunes.
L’activité physique et sportive est de plus en plus présente dans les écoles. Elle contribue pleinement à l’éducation des enfants. Cela leur permet d’intégrer des règles communes, de prendre confiance en eux, de se découvrir tout en apprenant à mieux connaître leur corps et pourquoi pas se découvrir une vraie passion aux travers des différents sports proposés durant leur cursus scolaire.
Pour cela, le CDOS 18 organise des journées scolaires du sport dans le but de partager leur valeur de l’olympisme et faire découvrir un maximum d’activités présentent lors des Jeux Olympiques 2024.
Nous nous sommes rendus dans les établissements scolaires de Lignières, Châteaumeillant, Aubigny, Machereau, Marcel Plaisant et le Grand Maulne pour proposer et animer des activités sportives aux jeunes publics.
1074 élèves étaient au rendez-vous et se sont laissés guider par l’équipe du CDOS 18 présente pour animer les activités : Jeux de l’oie, curling, judo, escrime, tir laser, tir a l’arc, football, ceci foot, aviron, rugby, badminton, athlétisme, basket
Nous remercions tous les établissements scolaires de nous avoir accueilli durant ces journées scolaires du sport ainsi que les clubs présents afin d’assurer l’animation de certaines activités sportives.